Coglès, le coeur du Coglais. Commune déléguée de Les Portes du Coglais

logo du site
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,
  • Coglès,

Accueil du site > Pages Annexes > Terrain multisports

Terrain multisports

Inauguration le 20 juin 2015,

Allocution de M. Aymar de Gouvion Saint Cyr, maire de Coglès :

"

Monsieur le député,
Monsieur le sénateur,
Madame et Messieurs les conseillers départementaux,
Monsieur le président de la communauté de communes,
Messieurs les maires,
Chers amis,

Merci très sincèrement d’avoir accepté d’honorer de votre présence la première inauguration d’une infrastructure importante pour Coglès de cette mandature.

Le Conseil Municipal a souhaité de manière symbolique, répondre à une demande très forte des jeunes de notre commune. Ce terrain multisports au-delà de son caractère ludique à une véritable vocation, à fédérer en cœur de bourg les enfants et adolescents de Coglès dans la pratique d’activités sportives.

Alors permettez-moi avant toute autre considération de procéder aux remerciements d’usage destinés aux auteurs et partenaires de cette réalisation.

En premier lieu et par ordre alphabétique les élus de Coglès à l’implication enthousiaste :
Caroline Auffray, Constant Hamel, Gildas Hardy, Francis Jégat, Jean-Luc Juguet, Patrick Juillard, Yoann Lecène, Thierry Malle, Stéphane Morel, Jean-Marc Petit, Edith Pommereul, Nathalie Prime, Patrice Regray, Régine Zwiller….

Aux élus, doivent être naturellement associés les agents de notre commune qui durant ces travaux se sont investis avec une totale, sympathique et très efficace détermination : Christophe Letendre, Emile Lepennetier, Yves Villerbu, et notre infatigable secrétaire coordinateur Nicolas Garel. Leur action liée au professionnalisme des entreprises Baudry et agorespace ont permis de tenir des délais serrés par l’engouement suscité.

L’énergie déployée aurait été naturellement vaine sans le concours financiers d’acteurs soucieux d’investir dans nos territoires afin d’en assurer un développement juste et équilibré : alors que soit remercié le sénateur Dominique de Legge, pour son soutien au titre de la réserve parlementaire, Coglais communauté marches de Bretagne en la personne de son président Jean Malapert et le conseil départemental d’Ille et vilaine représenté ici par mes collègues du pays de Fougères : Frédérique Miramont, Louis Pautrel et notre député Thierry Benoit.

Elus locaux, notre mission est d’agir afin d’offrir aux habitants de nos territoires une qualité de services qui soit conforme à leurs aspirations naturelles et légitimes : aussi Ici à Cogles, la réalisation de ce terrain multisports s’inscrit dans un programme plus vaste qui verra la construction l’année prochaine, face la mairie, d’un commerce multi-services nouvelle génération puisque mutualisée dans sa gestion avec les communes de La Selle en Cogles et de Montours.

Ces processus novateurs sont essentiels aujourd’hui, dans un contexte financier particulièrement éprouvant. Nous devons être imaginatifs afin de répondre à la baisse effrayante et disproportionnée des dotations qui associée à la hausse des charges imposée par l’Etat telles la mise en place de la réforme des rythmes scolaires ou le transfert de l’instruction des permis de construire compromet sérieusement nos capacités à investir générant des conséquences néfastes sur l’économie locale.

La force du coglais, maintes fois démontrée, est sa capacité à porter uni un véritable projet de territoire… Aujourd’hui les circonstances le commandent : cohésion, mutualisation et structures nouvelles sont à l’ordre du jour !! C’est à cette audace réformatrice que nous devrons de nous retrouver demain, à l’image, de ce matin autour de nouveaux aménagements aboutis. "


20 juin 2015 - Inauguration terrain multisports 20 juin 2015 - Inauguration terrain multisports 20 juin 2015 - Inauguration terrain multisports


Site réalisé en SPIP pour l'AMRF